Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Li's Bêtises

Everyday is blessed ❤

Vain

Vain

Le cœur lourd, un peu je l’avoue, je me remémore ma dernière année de la dizaine. Une année de surprise, des bénédictions, de joie, de l'amour, des rencontres mais aussi des pleurs, de la tristesse, de la reconnaissance, du pardon, du partage.

Une année qui est passée si vite que je n'ai pas eu le temps de voir les événements passés. Mon cœur a eu le temps de gonfler, se briser et reprendre des couleurs. Mes sœurs se sont mariées. Mes frères réalisent leurs rêves. Le malheur a touché la Terre en même temps que la solidarité l’embrassait.

Dix-neuf n'a jamais vraiment été un chiffre important. Pourtant, il a porté dans son creux, les souvenirs les plus virulents d’un début de vie d’adulte.

Jamais, je n'aurai cru rencontrer ces personnes aussi nombreuses soient elles. Jamais, je n'aurai cru être autant aimé en retour. Moi qui ne m'accorde même pas un peu d'amour propre. Cette impression d'être arrivé à un tournant dans ma vie, l'impression de changer de cap, de virer de bord et de prendre un nouveau chemin. Cette impression excitante de ressentir l'aventure sous nos pieds mais d'avoir peur du vide. Cette main qui retient les souvenirs du passé face au contre-courant de l'avenir.

Quand je lève les yeux vers les étoiles je vois la grandeur du monde. Ça me fascine. Et je ne représente pas, ne serait-ce qu’un millième de pourcentage de l’âge de la Terre. Je me questionne intérieurement combien de fois vais-je m’arrêter pour sécher mes larmes afin de finaliser ce récit. Mes idées sont désordonnées.

Je me souviens de l’été dernier comme si c’était hier, des sentiments de chaque jour. Mes larmes traduisent la reconnaissance de cette si jolie année.

Mais aujourd'hui, à l'image de ces 366 dernières nuits, fut rempli de rebondissements, de pics émotionnels, spirituels et physiques. A commencer par la mairie ne voulant pas me délivrer mon passeport, en passant par les malades ne pouvant se déplacer, les trains avec une demi-heure de retard, les vitres cassées et les pompiers.

Le meilleur de cette journée reste néanmoins... Vous. Mes amis, ma famille, mes amours, mes amants, à vos messages, vos sourires, votre soutien, vos appels, vos pensées, votre présence, votre amour.

À la joie de cette nouvelle année d'improvisation, pour toutes celles qui sont passées et pour les vingt prochaines à venir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article